Eric esnault : le marketing digital on en parle ? – Le Gatineau Express

Date:
Share:
Ces dernières années, la majorité des entreprises se servent de canaux digitaux comme les sites web, les courriers électroniques, les réseaux sociaux et autres pour contacter les potentiels clients. En effet, il faut savoir que la plupart des consommateurs passent plus de deux heures par jour sur internet. Les modes de consommation ont évolué et cela a eu comme conséquence la perte d’efficacité du marketing hors ligne. Ce dernier a cédé sa place au marketing digital. Mais qu’est-ce qu’on entend par marketing digital ? Eric esnault, un professionnel qui évolue dans ce secteur nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.
Selon eric esnault, le marketing digital fait référence à une multitude d’activités marketing déployées en ligne pour entrer en contact avec les prospects. En guise d’exemple, on peut citer l’utilisation des réseaux sociaux, d’une publicité digitale, la tenue de blog, etc. Connu également sous le nom de webmarketing, le marketing digital a pour rôle principal de mettre les entreprises en contact avec leurs cibles au bon moment, mais aussi au bon endroit. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie et d’internet, il est primordial d’aller à la rencontre des consommateurs là où ils passent une grande majorité de leur temps : sur internet. Selon eric esnault sur google, il faut commencer par comprendre les objectifs du marketing pour arriver à cerner complètement le marketing digital. En général, on se sert du marketing digital pour promouvoir une marque ou pour vendre un produit. Ce dernier s’appuie aujourd’hui sur le développement des objets connectés et d’internet pour atteindre son objectif : augmenter le nombre de visites d’un site, transformer les visites en acte d’achat, fidéliser les clients… Maintenant, la question est celle de savoir quels sont les avantages du marketing digital. Eric esnault nous en parle dans le paragraphe qui suit.
Comparé au marketing traditionnel, le marketing digital est plus avantageux. Tout d’abord, il est plus rentable. En effet, on n’a pas besoin d’investir une somme colossale pour profiter pleinement des avantages du numérique. Par contre, il faut investir du temps puisque le SEO, l’engagement sur les réseaux sociaux et le marketing de contenu ont besoin d’assez de temps pour opérer leur magie. Ensuite, le marketing digital est mesurable. On a effectivement la possibilité de mesurer les retombées des campagnes. S’il était impossible de suivre le succès d’une publicité à la radio ou d’autres campagnes à l’ancienne, le digital quant à lui permet d’avoir des données quantifiables. Selon les professionnels du marketing, le digital arrive à cibler des prospects qualifiés. Pour ce faire, il prend en compte différents critères comme le sexe, l’âge, la localisation, le centre d’intérêt… Autres avantages du marketing digital, il permet de renforcer le lien avec le public et d’améliorer la compétitivité. Et on a le choix entre différentes techniques. Parmi ces dernières, il y a le SEO (Optimisation des moteurs de recherche), le marketing de contenu, l’inbound marketing, le social media marketig, le CPC (coût par clic), la publicité native, le marketing automation, le marketing d’affiliation, etc.

document.getElementById( « ak_js » ).setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *