Les meilleures solutions de Marketing Digital – Le Point

Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
Créé en 2012 par Frédéric Poulet, Optimize 360 était, à ses débuts, spécialisé dans le CHR – comprenez Cafés, Hôtels, Restaurants. Consciente des besoins de digitalisation des entreprises du secteur, l’agence s’est développée sur la création de sites internet, le référencement naturel et payant, la stratégie social-média, et la e-réputation. Forte de son succès, elle est aujourd’hui devenue un réseau de 11 franchises, réparties sur le territoire français, qui accueillent des clients dans tous les secteurs d’activité. 

Sa force ? Avoir mis au point une innovation de rupture il y a 2 ans : la Completion Influence. © Optimize 360

Sa force ? Avoir mis au point une innovation de rupture il y a 2 ans : la Completion Influence. Grâce à elle, Optimize 360 est capable de conditionner l’autocomplétion de Google, en lui suggérant la suite de chaque recherche tapée sur le principal moteur. En deux mois seulement, les entreprises sont en mesure d’être proposées avant même de consulter les résultats de la recherche. L’agence offre non seulement de la notoriété à ses clients, mais également la possibilité de capter le trafic des entreprises ayant opté pour les annonces Google. Aussi, pour répondre à une demande toujours grandissante, Optimize 360 cherche aujourd’hui des français expatriés prêts à ouvrir une franchise dans toutes les capitales européennes. 

Créé en 2020 par Quentin Wenzinger et Nicolas Martinez, Lazy Devs est la concrétisation d’un rêve, celui de créer des jeux vidéo.  © Lazy Devs

Créé en 2020 par Quentin Wenzinger et Nicolas Martinez, Lazy Devs est la concrétisation d’un rêve, celui de créer des jeux vidéo. C’était le projet initial mais la durée de développement de leur produit principal les a amenés à proposer aussi leurs services dans le développement traditionnel. La pandémie ayant beaucoup aidée le secteur, ils se sont fait connaître via la création de site internet, de serveur, d’application mobile et, parfois, de jeux vidéo. 
Lazy Devs communique à l’international par exemple pour une société israélienne, sur un jeu mobile play to earn, sur les NFT, sous Android et IOS. Lazy Devs est aussi en collaboration avec une romancière, Eva De Kerlan, pour proposer un Visual Novel pour les jeunes filles de 18 à 25 ans avec une vraie qualité textuelle inédite pour ce genre de jeu. L’équipe a même acheté une veste haptique VR pour l’occasion, afin de créer une histoire immersive au possible. Ils travaillent aussi avec Radioplayer dont ils développent plusieurs strates de leur système.
La clientèle de Lazy Devs est donc pour ainsi dire très variée. Chez Lazy Devs il n’y a que des passionnés, qui vivent de leur passion et qui travaillent pour des passionnés. À l’heure actuelle ils se sont toujours débrouillés pour financer leurs projets mais ils sont désormais ouverts au business angel pour les aider à voir encore plus grand. Le premier grand projet est d’ailleurs à venir, Isekai Online, le premier jeu indépendant de l’agence. 

Lorsqu’on vend à l’international, il n’est pas toujours facile d’adapter rapidement ses supports marketing aux impératifs locaux. © Networth Platform

Lorsqu’on vend à l’international, il n’est pas toujours facile d’adapter rapidement ses supports marketing aux impératifs locaux. Difficultés d’adaptation, cycle de validation chronophage, gestion d’impératifs techniques… toutes ces contraintes sont souvent à l’origine de délais de diffusion rallongés et pertes financières importantes. Consciente de ces difficultés, Networth a créé une solution SaaS disruptive : le Brand-Thinking. Cette solution intégrant un DAM – Digital Asset Management – permet aux entreprises de centraliser tous les supports marketing, qu’ils soient destinés aux points de vente ou aux sites web.
Avec son système de charte graphique dynamique, procédé breveté, les entreprises peuvent obtenir en quelques minutes les différentes versions du visuel dont elles ont besoin. Les équipes marketing et les traducteurs ont ainsi accès à ces supports, et peuvent les modifier, les traduire et les adapter aux contraintes géographiques en temps réel. L’entreprise, de son côté, peut valider en quelques clics les nouvelles versions, et garder le contrôle sur les supports qui seront mis en place à l’étranger. La plateforme permet également de passer directement commande auprès des fournisseurs, d’importer ses propres plans média ou encore de suivre et de gérer chaque campagne marketing. La plateforme Brand-Thinking a déjà conquis plusieurs clients prestigieux : La Redoute, L’Oréal, Coty Luxe… Nul doute qu’elle trouvera toute sa place dans toutes les entreprises commercialisant des produits à l’international. 
Lazy Devs, Networth Platform et Optimize 360, trois noms à retenir. Nous ne savons pas encore s’ils révolutionneront le monde de demain mais une chose est bien certaine, ils sont investis, passionnés et veulent innover pour et grâces aux nouvelles technologies.
Consultez les articles de la rubrique Le point stories, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Un été joaillier 2022
Lettre d’Asie
Repaires d’été

Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point

FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives

* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :

Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Vous avez refusé les cookies. Soutenez Le Point en acceptant la publicité personnalisée, ou abonnez-vous.
Déja abonné ? Je m’identifie

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *