L'IAB France et La Mobile Marketing Association se rapprochent et donnent naissance à Alliance Digitale : Les acteurs du marketing digital ! – MobileMarketing.fr

Convoqués en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 29 juin, les membres de l’IAB France et de La Mobile Marketing Association ont approuvé le projet de rapprochement des deux associations afin de donner naissance à une nouvelle entité commune, Alliance Digitale qui regroupe l’ensemble des acteurs du marketing digital.
 
Alliance Digitale est désormais la principale association des acteurs du marketing digital en France. Elle rassemble la grande majorité des acteurs du secteur (marques, agences, sociétés de conseil, solutions CRM, opérateurs de téléphonie mobiles, régies, médias, acteurs du martech et de l’adtech etc.), soit près de 250 entreprises différentes qui représentent environ 10,000 emplois à temps plein.
 
La nouvelle association a vocation à continuer à faire vivre les marques IAB France et La Mobile Marketing Association au sein d’une organisation commune mais également à intégrer d’autres structures prochainement. Par la mutualisation des moyens et ressources des deux associations, Alliance Digitale a pour objectif de mieux promouvoir le secteur et l’ensemble des métiers présents sur la chaine de valeur, d’assurer le développement et la croissance de l’industrie ainsi que de contribuer à la structuration et l’harmonisation du marché.
 
Alliance Digitale entend également devenir une partie-prenante essentielle de l’écosystème numérique et contribuer à apporter des réponses aux grands enjeux que nous connaissons : innovation, environnement, souveraineté numérique, concurrence et protection des données, emploi et formation ou encore inclusion et diversité.
 
La nouvelle association permettra ainsi de répondre à une demande persistante des acteurs du secteur d’être représentés par une seule et unique entité, avec davantage de moyens et une identité plus affirmée dans le paysage interprofessionnel français. Elle saura également faire profiter à l’ensemble des membres de la mutualisation des savoir-faire et des compétences présentes au sein des deux associations mais aussi de leurs réseaux internationaux.
 
Fidèles à leurs engagements, l’IAB France et La Mobile Marketing Association ambitionnent de poursuivre le travail engagé au sein de Alliance Digitale afin de fédérer les acteurs de l’industrie, de stimuler et accélérer la recherche et développement des entreprises ; de fournir aux acteurs du marché un lieu de rencontre, d’échange et de réflexion pour l’avenir du marketing digital ; et enfin de sensibiliser les médias et les acteurs publics en se faisant le porte-voix principal des entreprises du secteur.
 
Les bureaux des deux associations, à savoir Nicolas Rieul (Président de l’IAB France et de La Mobile Marketing Association), Véronique Pican (Vice-Présidente de l’IAB France), Benoit Oberlé (Trésorier de l’IAB France), Julie London (Vice-Présidente et Secrétaire générale de LMMA) et Vadim Wichmann (Trésorier et Vice-Président de LMMA), assureront la direction de Alliance Digitale jusqu’à l’organisation d’une élection d’un nouveau Conseil d’administration d’ici à la fin de l’année 2022.
 
Les membres du Conseil d’administration de l’IAB France :
 
Les membres du Conseil d’administration de La Mobile Marketing Association :

J’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Partagez cette page
Vous souhaitez devenir membre ?
Contactez-nous par téléphone au 06 58 02 42 46 ou inscrivez-vous en ligne.
Nos coordonnées
Mobile Marketing Association France
149 avenue du Maine
75014 Paris
Téléphone : 06 58 02 42 46
E-mail : coordination@mmaf.fr
Suivez-nous !
L’ association
S’abonner à la Newsletter
S’informer, promouvoir, partager : restez connectés !
Pour suivre l’actu du marketing mobile chaque semaine, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Rechercher sur le site :
Aucun résultat trouvé !

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.