L'importance de la créativité en marketing digital – Emarketing

Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
 
Afin de recevoir un lien de réinitialisation, veuillez renseigner votre adresse e-mail:
 
Votre demande a bien été prise en compte. Veuillez regarder votre boîte mails.
 
Brand Voice offre aux marques l’opportunité de s’adresser directement aux internautes, grâce à un format s’intégrant parfaitement dans le fond et la forme du site.
Les internautes ont accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Voice ».
Pour les marques, ce format permet de valoriser leur expertise en partageant du contenu à forte valeur ajoutée.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : sleprat@editialis.fr
En marketing numérique, la créativité répond à de nouveaux enjeux importants. Dans un premier temps, elle aide à atteindre les objectifs chiffrés de l’entreprise. Mais elle sert aussi à se faire un nom, à avoir une présence accrue et remarquée sur le marché. En clair, le Creative Marketing a vocation à pérenniser l’image de marque et la rendre incontournable aux yeux de la cible. En mettant en place une campagne de publicité créative, vous avez plus de chances de bâtir une image forte qui marque les esprits. Votre entreprise se positionnera plus facilement comme une référence dans votre secteur d’activité.
Pour obtenir des résultats optimaux, il est recommandé de faire appel à une agence créative et marketing compétente. Le métier de Creative Marketer ne s’improvise pas. De surcroît, l’élaboration d’une stratégie marketing digital demande du temps. Il faut notamment réaliser une veille constante des concurrents afin de déterminer ce qui existe déjà. L’objectif est aussi de proposer quelque chose qui intéresse vraiment les consommateurs. Il faut donc bien connaître leurs attentes et leurs préférences. Toutes les actions marketing doivent sortir de l’ordinaire et axées vers la création d’émotion pour vraiment toucher la cible.
Ces dernières années, l’Inbound Marketing constitue un élément crucial du marketing digital. Il permet de générer du trafic en attirant les internautes vers votre site. En découvrant vos offres, ils peuvent ensuite devenir vos clients. Pour ce faire, il faut créer un contenu ayant de la valeur ajoutée. Au lieu d’aller chercher le client, il viendra vers votre marque en étant attiré par le contenu. Pour atteindre cet objectif, il est crucial d’être créatif. Faites travailler votre imagination pour surprendre et étonner votre audience. Osez sortir des sentiers battus pour créer un contenu de qualité qui sort de l’ordinaire.
La clé est de combiner qualité et créativité dans votre stratégie Inbound Marketing. Listez tous les points forts de votre marque et trouvez un moyen original de les mettre en avant. Le storytelling fonctionne également pour susciter l’émotion et humaniser votre stratégie marketing. Par ailleurs, il convient d’utiliser les formats qui se démarquent. En ce moment, la tendance est au motion design, au stop motion et à l’infographie. Sortez de votre zone de confort et montrez à vos leads et prospects que vous proposez des produits et des services à la fois qualitatifs et uniques.
Les entreprises de nos jours évoluent avec l’explosion des datas. Certes, cette tendance implique plus de travail, mais vous pouvez aussi l’exploiter pour nourrir votre créativité. Utilisez la science de données pour mener des actions pertinentes et percutantes, mais aussi pour bien cibler votre audience. Grâce à vos datas, vous avez même la possibilité de créer de nouvelles stratégies et de réévaluer vos axes de communication.
D’un côté, vous avez les pôles marketing axés sur les chiffres et le ROI. De l’autre, vous avez l’étude des données qui vous permet de mieux répondre aux besoins de votre cible. Comment ? En élaborant de nouveaux contenus créatifs et attrayants. Toutefois, il faut noter que ce genre de contenus peut demander plus d’investissements financiers et humains. Mais ce sont des investissements qui en valent la peine puisqu’ils vous permettent de créer des stratégies exceptionnelles et parfaitement adaptées à cette nouvelle ère du numérique où les internautes zappent facilement toutes les informations qu’ils trouvent peu intéressantes.
À partir de vos données, vous pouvez connaître l’âge, la situation géographique, le profil et bien d’autres informations sur votre client. Vous saurez ainsi ce qu’il faut lui proposer en termes de contenu pour le fidéliser. Cette technique marketing digital basée sur les datas aide aussi à déterminer quand et où faut-il publier vos contenus afin d’atteindre vos cibles. Si c’est sur les réseaux sociaux, par exemple, vous saurez lesquels exactement et vers quelle heure. En tout état de cause, le plus important est de parvenir à mettre en place une stratégie marketing qui fait la différence et qui s’adapte à votre audience.
Encore une fois, vous pouvez vous faire aider par une agence créative et marketing pour élaborer des stratégies de communication en ligne efficaces et extraordinaires. Que ce soit pour les textes, les photos ou les vidéos, l’originalité est de mise pour attirer les consommateurs et optimiser l’expérience client.
Recevez le magazine directement
chez vous

17.20 € / mois

Ne rien manquer de vos actualités préférées

Suivez-nous:
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.