▷ Financer sa formation marketing digital avec le Pôle Emploi – Webmarketing & co'm

Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
document.getElementById( « ak_js_1 » ).setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );
Vous êtes demandeur d’emploi inscrit au pôle emploi et souhaitez vous former pour retrouver un poste ou démarrer une activité d’indépendant ? Le pôle emploi, avec son dispositif AIF (Aide Individuelle à la Formation), peut financer ou co-financer avec le CPF votre formation en marketing digital / webmarketing. Les infos clés pour faire sa demande…
Afin de favoriser l’insertion professionnelle ou la reconversion professionnelle via l’acquisition de nouvelles compétences, le Pôle Emploi propose différentes solutions aux demandeurs d’emploi pour financer une formation en marketing digital ou dans une autre thématique.
L’objectif : un retour à l’emploi et une meilleure employabilité.
Vous souhaitez vous former au marketing digital ? Cliquez ici pour découvrir notre parcours « Développer son activité avec le webmarketing ». Possibilité de prise en charge via votre compte CPF ou le dispositif AIF du Pôle Emploi.
Voici les étapes à suivre pour se former :
1 : Réfléchir aux compétences dont vous avez besoin pour évoluer professionnellement.
2 : Identifier une formation en adéquation avec votre besoin.
3 : Vérifier votre compte personnel de formation (CPF) et faire sa demande d’inscription.
3 bis : Pour les formations non éligibles au CPF : Faire une demande de devis AIF avec un organisme de formation.
4 : Attendre le retour de votre conseiller Pôle Emploi.
En amont, vous devez faire le point sur vos compétences actuelles et celles nécessaires pour trouver un nouveau poste, ou, si vous êtes en cours de création d’entreprise celles nécessaires au développement de votre activité.
De même, faites le point sur votre expérience professionnelle. L’objectif de la formation sera, bien sûr, d’acquérir des compétences dont vous avez besoin.
Pour nos formations web marketing, parmi les demandeurs d’emploi, nous avons souvent deux principaux profils :
Dans les deux cas, le Pôle Emploi peut vous aider dans votre projet de formation professionnelle.
Attention cependant à bien choisir une formation en adéquation avec votre projet professionnel. Le but du Pôle Emploi étant que vous retrouviez un emploi ou que vous sortiez de leur base en créant une entreprise viable.
Après avoir fait le point sur les compétences dont vous avez besoin. Identifier les formations en marketing digital pouvant être prise en charge par le Pôle Emploi.
Attention, pour être éligible à un financement Pôle Emploi, l’organisme de formation doit être référencé chez Pôle Emploi.
Bonne nouvelle, c’est le cas de notre organisme ????
Si vous êtes en île de France, vous pouvez vous rendre sur le site « Défi métiers » pour découvrir l’ensemble des formations en E-marketing éligibles. D’autres sites de ce type existent pour les autres régions, demandez à votre conseiller Pôle Emploi.
Notre parcours « Développer son activité avec le webmarketing » certifiant et éligible CPF et financement Pôle Emploi est une bonne solution. Avec cette formation certifiante, vous aurez une vue globale des connaissances et compétences pour mettre en place une stratégie marketing web et mener à bien votre projet digital. Les sujets suivants seront abordés : stratégie digitale, référencement, community management, mailing, Google Analytics et suivi analytics, fidélisation, influenceurs digitaux, crm et relation client, ebusiness…
Nous avons à chaque session des profils provenant du Pôle Emploi.
D’ailleurs, à l’issue de notre certification, 82,4% des participants sont en activité professionnelle 6 mois après la fin de la formation. Au passage, nos parcours et certifications pour les formateurs, que cela soit le parcours « Création et développement d’une activité de formation » ou le parcours « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » sont également éligibles à ce type de financement.
Bon à savoir : si la formation marketing digital que vous souhaitez suivre est éligible au CPF, dans ce cas vous devez passer directement via la plateforme moncompteformation.gouv.fr. Les financements complémentaires via le dispositif AIF du Pôle Emploi sont désormais intégrés directement à cette plateforme.
A noter que le CPF n’est disponible que si la formation est certifiante ou diplômante.
Pour vérifier votre crédit formation sur votre compte CPF, rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr, connectez-vous pour obtenir le montant dont vous disposez. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer avec votre numéro de sécurité social afin de retrouver votre crédit.
Il suffit ensuite de faire votre demande d’inscription à la formation marketing digital via la plateforme moncompteformation.gouv.fr.
Vous pouvez suivre les liens ci-dessous pour retrouver nos cursus de formations en marketing digital et vous inscrire directement.
Pour nos sessions en présentiel :
Et pour nos sessions en classe virtuelle :
A noter que nous avons des réductions pour les demandeurs d’emploi par rapport aux tarifs affichés sur la plateforme CPF, contactez-nous via le formulaire sur notre page formation pour en savoir plus.
Dans le cas où vous n’avez pas assez de budget avec votre compte CPF, vous pouvez demander un abondemment auprès du Pôle Emploi directement depuis la plateforme moncompteformation.gouv.fr.
Dans le cas où vous n’avez pas du tout de CPF OU que la formation que vous souhaitez réaliser n’est pas éligible au CPF, vous pouvez demander à l’organisme de formation de faire un devis AIF avec l’outil Kairos du Pôle Emploi.
Dans ce cas, c’est à l’organisme de formation d’initier votre demande d’action de formation en déposant un devis AIF accompagné d’un plan de formation sur votre compte Pôle Emploi.
Tout est dématérialisé, seuls les organismes enregistrés auprès du Pôle Emploi sont accrédités pour le faire.
Pour vous retrouver sur le système informatique du Pôle Emploi, l’organisme aura besoin de votre numéro de demandeur d’emploi ainsi que la ville / code postal où se trouve votre agence Pôle Emploi. Pensez à préparer ces infos pour les envoyer à l’organisme.
L’organisme de formation pourra alors créer un devis AIF pour votre formation en marketing digital. Il vous restera ensuite, si la formation vous intéresse à valider le devis.
Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Pôle Emploi. Vous aurez ensuite accès au devis via la rubrique « Mon Parcours formation ». Attention, connectez-vous depuis un ordinateur, les options n’étant pas toujours accessibles via mobile. Cliquez ensuite sur « Mes demandes de financement » puis sur le nom de la formation.
Il vous reste à valider le devis en répondant aux quelques questions et en cliquant sur « J’accepte le devis ».
Attention, si vous ne validez pas le devis, votre conseiller Pôle Emploi n’y aura pas accès.
Une fois le devis validé, prenez rendez-vous avec votre conseiller pour motiver votre demande de formation. C’est essentiel si vous souhaitez avoir une chance d’obtenir votre financement.
A ce stade, il ne vous reste plus qu’à attendre le retour de votre conseiller. Votre demande devra passer devant une commission. Les délais sont variables, comptez environ 1 mois.
En cas d’acceptation, les frais de formation et les frais pédagogiques seront entièrement pris en charge via le Pôle Emploi. L’organisme en sera informé et vous accompagnera pour la suite.
Vous souhaitez vous former au digital marketing et mener une transformation digitale ? Cliquez ici pour découvrir notre parcours « Développer son activité avec le webmarketing » en présentiel. Possibilité de prise en charge via votre compte CPF ou le dispositif AIF du Pôle Emploi.
Fondateur Webmarketing & co’m
Découvrez notre formation certifiante : mettre en place une stratégie digitale, maitriser les rouages de Google et des réseaux sociaux…. Et bien plus !
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



document.getElementById( « ak_js_2 » ).setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à nos formations webmarketing, vous serez complètement autonome dans votre communication ! Basés sur l’échange et l’interactivité, nos programmes s’adaptent à tous les niveaux
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours « Création et développement d’une activité de formation » vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide « Réussir son blog ».
Votre adresse mail
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *