▷ Webinar : comment innover dans votre plan de marketing digital ? – Webmarketing & co'm

Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
document.getElementById( « ak_js_1 » ).setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );
La plupart d’entre vous savent probablement déjà que le marketing de contenu digital est la stratégie de vente dominante de nos jours. Cependant, nous savons qu’il existe tellement d’outils pour diversifier une stratégie marketing que nous n’en utilisons peut-être pas certains, simplement par manque de connaissances ou de temps. C’est pourquoi, dans ce post, nous allons vous expliquer comment tirer le meilleur parti des fameux webinars pour innover dans votre stratégie de vente et obtenir plus de clients…
Commençons par les bases. Webinar vient de Web + Séminaire qui, redondance mise à part, est un webinaire ou une vidéoconférence diffusée en direct sous forme de contenu audiovisuel sur une certaine plateforme. Elle expose des informations sur un sujet spécifique et recherche l’interaction avec le public.
Ce contenu dure généralement entre 1 et 2 heures et met en scène un professionnel qui explique un sujet.
Il peut être gratuit ou payant, mais dans le cas présent, nous cherchons à générer des prospects ou des clients potentiels. L’idéal est de proposer des webinars gratuits pour présenter certains avantages ou caractéristiques des produits ou services que nous proposons.
Les webinars sont généralement diffusés en direct, mais l’idéal est de les enregistrer et de les télécharger sur le site web de l’entreprise afin qu’ils soient disponibles pour les utilisateurs qui les ont manqués, mais qui pourraient être intéressés par leur contenu.
Les webinars apportent originalité et professionnalisme à la stratégie marketing digital. Voici quelques-uns des avantages les plus importants qu’ils peuvent vous apporter, si vous décidez de commencer à les utiliser :
Dans ce billet, nous nous concentrons principalement sur les webinars gratuits qui visent à présenter un produit ou à mettre en évidence certains avantages de nos services, afin d’attirer de nouveaux clients. Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de l’élaboration d’une stratégie de webinar :
Une fois que nous sommes au clair sur le contenu et les concepts clés que nous allons partager pour que notre webinar soit un succès, nous ne pouvons pas oublier les outils numériques que nous allons utiliser pour créer un webinar.
Pour ce faire, nous aurons besoin d’une plateforme en ligne permettant l’interaction avec les utilisateurs afin de diffuser le contenu. Il existe un large éventail de possibilités, allant des fournisseurs gratuits aux plateformes payantes.
Tout d’abord, nous mentionnerons YouTube, qui est non seulement gratuit, mais qui a également une grande portée, car aujourd’hui la plupart des smartphones ont l’application téléchargée et il est très facile d’y accéder depuis un ordinateur. YouTube vous permet de diffuser en direct et offre la possibilité de chat en direct, de poser des questions, ainsi que d’enregistrer la diffusion et de la partager ensuite sur vos réseaux.
Une autre option, bien qu’un peu plus informelle, est le live sur Instagram, qui vous permet de poser des questions en direct et même d’interagir avec les caméras du public.
Pour ceux qui recherchent une plateforme beaucoup plus professionnelle, vous pouvez opter pour GoToMeeting ou GotoWebinar, deux plateformes payantes, mais spécialisées et disposant de beaucoup plus de fonctionnalités pour un webinar parfait. Ils ont aussi des fonctions connexes, comme l’envoi de mailing et des systèmes de paiement pour les participants.
Il existe également des options telles que les plateformes Zoom ou Google Meet qui sont gratuites et faciles à utiliser, mais qui ont une limite de 100 participants et, dans le cas de Zoom, une limite d’exposition de 40 minutes. Si ces limites vous conviennent, ce sont de bonnes options pour commencer.
Il existe de nombreuses autres plateformes, y compris des plateformes populaires telles que Anymeeting, WebinarJam et ZipCast, qui sont toutes payantes, mais avec des caractéristiques différentes, de sorte que vous pouvez choisir ce qui convient le mieux à vos besoins.
Les outils que le marketing digital met à notre disposition sont très variés et c’est à nous d’en tirer le meilleur parti pour obtenir des prospects et des clients potentiels de qualité qui génèrent un lien fort avec notre marque.
Les webinars partagent de nombreux avantages avec les autres stratégies d’Inbound Marketing. Mais en vous positionnant comme un expert sur un sujet, ils vous placent dans une position privilégiée par rapport à la concurrence.
Avec très peu d’investissement, vous pouvez être en contact direct avec votre public de manière interactive, lui fournir un contenu de qualité et apprendre de ses besoins et de ses doutes, ce qui en fait une stratégie unique et incontournable en termes de marketing de contenu.
Luciana Sánchez : Membre de l’équipe d’Habitium.fr et de Materialesdefabrica.com

Découvrez notre parcours certifiant pour créer une offre de formation en elearning : de la conception de son idée business à la création de son offre.
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



document.getElementById( « ak_js_2 » ).setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à nos formations webmarketing, vous serez complètement autonome dans votre communication ! Basés sur l’échange et l’interactivité, nos programmes s’adaptent à tous les niveaux
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours « Création et développement d’une activité de formation » vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide « Réussir son blog ».
Votre adresse mail
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *