Les vrais indicateurs de performance du marketing digital – JDN

Beaucoup d’entreprises se basent sur les mauvais indicateurs pour mesurer les performances de leur campagne de marketing digital. Dans cet article, je vous donne les meilleurs.
Mesurer l'impact d'une campagne de marketing digital repose sur l'analyse des métriques qui comptent vraiment. 
Dans le monde du marketing digital, les agences sont très douées pour manipuler les données et convaincre les clients qu'une campagne est réussie. Les jolis graphiques et diagrammes de Google peuvent sembler intéressants, mais la campagne de marketing digital contribue-t-elle réellement à la croissance de l'entreprise ? Souvent, une entreprise se laisse séduire par l'augmentation du nombre d'impressions sur le site, de " J'aime " sur Facebook ou même du classement des mots clés dans les moteurs de recherche. Mais ces chiffres créent-ils des ventes ou génèrent-ils de nouveaux prospects ?
Plus vous en savez sur vos clients, mieux vous pouvez créer le message et le contenu qui leur conviennent. La connaissance de votre public permet de cibler le message marketing afin que le produit ou le service soit plus pertinent pour votre client idéal. Le contenu que vous créez doit correspondre à ce qu'ils recherchent et doit être formaté en conséquence.
La création et la diffusion de messages marketing par le biais de plusieurs canaux de marketing en ligne doivent permettre de créer des leads.  Lee nombre de prospect peut et doit être mesuré.  La règle numéro un d'une campagne de marketing digital consiste à créer un système permettant de suivre chaque appel téléphonique, chaque envoi de formulaire et chaque interaction avec l'utilisateur. Ce n'est qu'en suivant chaque piste qu'une campagne peut être évaluée. Si vous ne pouvez pas la mesurer, vous ne pouvez pas l'améliorer.
Les prospects sont le sous-produit d'un entonnoir de vente bien conçu. Chaque piste générée peut être mesurée, ce qui signifie que le succès de chaque étape de l'entonnoir peut être mesuré.
Plus de prospects signifie plus de ventes. Plus de ventes signifie plus de revenus.
En fait, une campagne de marketing digital peut générer une tonne de trafic, mais s'il n'est pas converti et transformé en prospect, alors la campagne ne fonctionne pas.
Tous les trafics sur le site ne sont pas égaux et le trafic qui se convertit en nouveaux clients est le seul trafic qui compte vraiment. Le trafic est nécessaire pour augmenter le nombre de prospects et réaliser des ventes, mais le trafic seul n'est pas un chiffre dont une entreprise doit s'enticher. Le trafic peut être trompeur et des chiffres élevés de trafic sur un site peuvent donner l'impression qu'une campagne est réussie même s'il n'y a pas d'augmentation des revenus.
C'est pourquoi il est important de savoir comment mesurer et gérer correctement le trafic de votre site. 80 % du trafic des sites Web dans le monde provient des moteurs de recherche. Ce trafic provient des campagnes de référencement organique, des stratégies de marketing local et de la publicité PPC. Les taux de conversion sont 50% plus élevés avec le trafic filtrant par Google pour 90% des entreprises américaines.
Il existe trois types de trafic qu'il est important de mesurer. Le trafic organique, le trafic de référence et le trafic payant. Ces trois types de trafic sont importants à comprendre et à gérer.
Le trafic organique, selon le marché, est souvent le trafic qui convertit le plus, car le classement organique, ou naturel, dans les moteurs de recherche est un signal de confiance pour les consommateurs. Seul un petit nombre de sites obtiendront le meilleur classement et ceux-ci passent par les algorithmes de Google pour être bien classés. Les trois premiers sites classés dans la page de résultats d'un moteur de recherche génèrent 68 % du trafic de recherche. Il faut donc faire appel à une agence de référencement experte pour obtenir un meilleur classement et les meilleurs résultats.
Le trafic de référence est constitué de visiteurs qui arrivent sur une page web en cliquant sur un lien depuis un autre site web. Par exemple, un utilisateur peut être en train de lire un article et cliquer sur une ressource dans cet article pour visiter un autre site. Le trafic de référence peut également provenir de communiqués de presse, de canaux de médias sociaux et de profils d'entreprises locales.
Le trafic payant est le trafic d'un site web qui est fourni par le biais de la publicité Google Ads ou du placement d'annonces sur d'autres sites web. Le modèle implique de payer pour chaque clic et d'enchérir contre la concurrence pour obtenir un meilleur placement publicitaire. Les deux ou trois premières listes de la page de résultats de Google sont généralement des annonces payantes.
Un freelance en marketing digital peut vous aider à mettre en place une campagne optimisée avec un suivi des indicateurs de performances qui comptent vraiment.
Une augmentation des ventes est l'indicateur de performance le plus importante de toute campagne de marketing digital. L'objectif de toute entreprise est d'augmenter ses revenus. L'augmentation des ventes grâce au référencement organique peut être mesurée en examinant l'augmentation du nombre de produits vendus ou du nombre de nouveaux clients acquis. Il suffit de mesurer les chiffres actuels et de suivre les augmentations au fur et à mesure que la campagne de marketing progresse.
L'autre façon dont une campagne de marketing peut augmenter les ventes est d'augmenter la valeur du produit ou du service. La notoriété de la marque, les témoignages de produits, un taux de recherche élevé et une présence solide et active sur les médias sociaux peuvent créer de la valeur pour les produits. En partageant avec les clients potentiels la solution réelle qu'apporte un produit ou un service, on augmente la valeur et la pertinence du produit.
Mesurer une augmentation des ventes en valeur absolue peut être faussé par quelques valeurs aberrantes. Une meilleure façon de considérer l'augmentation des ventes est de la mesurer en pourcentage. Cela permet aux propriétaires d'entreprises de comparer et d'opposer quelques campagnes pour déterminer celles qui ont été les plus réussies.
Augmentation des revenus
Mesurer l'augmentation des revenus semble être une mesure simple à suivre. Mais c'est la façon dont cette augmentation est décomposée qui permettra à une entreprise de prendre des décisions de campagne qui poursuivront la croissance de l'entreprise. Il existe plusieurs façons pour une entreprise d'augmenter ses revenus.
Augmenter le nombre de clients achetant un produit est l'objectif le plus courant d'une campagne de marketing digital. Il s'agit de mettre un produit ou un service à la portée d'un plus grand nombre de personnes et de convertir ces personnes en clients.
Augmenter la fréquence d'achat d'un client est également un excellent moyen d'accroître les revenus. Cela implique souvent de connaître la durée de vie d'un produit et d'avertir les consommateurs lorsque le produit qu'ils ont acheté arrive à expiration. Il peut également s'agir d'informer les clients actuels des mises à jour de produits, des nouvelles offres commerciales ou de proposer des ventes et des remises pour les inciter à acheter davantage.
Il est possible d'augmenter le panier moyen en faisant de la vente incitative et en proposant d'autres produits complémentaires pendant le processus de paiement. Amazon le fait très bien en montrant aux utilisateurs des produits similaires que d'autres clients ont achetés ensemble et en les livrant dans un paquet. Un ensemble de produits permet non seulement d'offrir une solution plus facile au client, mais aussi d'augmenter le montant de l'achat.
La meilleure façon de fidéliser les clients est de faire en sorte qu'une entreprise soit plus qu'un simple lieu d'achat.  Soyez la ressource où les consommateurs peuvent trouver des informations et obtenir des réponses. Offrez une proposition de valeur qui aide les clients à comprendre comment le produit ou le service peut leur faciliter la vie, les rendre plus heureux ou plus efficaces.
Le service à la clientèle est l'un des principaux facteurs qui font que les clients deviennent des acheteurs réguliers d'une entreprise. Répondez rapidement aux courriels et aux appels téléphoniques en proposant des solutions aux clients actuels.
Nous avons tous entendu le dicton "loin des yeux, loin du cœur". Les entreprises doivent rester en contact avec leurs clients actuels en leur proposant des mises à jour et des offres de produits et de services. Il est beaucoup plus facile de vendre un produit à un client existant que d'acquérir un nouveau client. Traitez les clients fidèles avec des offres et des ventes pour les inciter à continuer à acheter chez vous.
En conclusion, les 5 indicateurs de performances les plus importants pour mesurer l'impact d'une campagne de marketing digital sont :

Mesurer l'impact d'une campagne de marketing digital repose sur l'analyse des métriques qui comptent vraiment.  Dans le monde du marketing digital, les agences sont très douées pour manipuler les données et convaincre les clients…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *