Effilocal, l'expert du marketing digital local – CNEWS

Le marketing digital local est le meilleur moyen pour une entreprise de toucher des prospects de valeur. À travers différentes méthodes, Effilocal aide les réseaux d’enseigne et de franchise à atteindre de nouveaux clients locaux.
Attirer des clients dans les points de vente et contribuer au développement du chiffre d’affaires des enseignes, tel est l’objectif d’Effilocal. Depuis 2015, cette agence de marketing local accompagne les franchises et les réseaux d’enseigne pour concevoir et mettre en place des solutions digitales afin d’améliorer la visibilité et le référencement web des points de vente.
Aujourd’hui, 46 % des recherches effectuées sur Google, le sont à caractère local. Ainsi, les réseaux d’enseigne et de franchise ont désormais conscience de l’importance de se développer au niveau du digital pour garantir la pérennité de leur activité. Effilocal élabore sa stratégie grâce à une approche personnalisée et une multitude de solutions visant à optimiser la portée et l’efficacité des dispositifs de création de trafic.
Qui n’a jamais consulté les avis d’un restaurant sur internet ou regardé les horaires d’ouverture d’une boulangerie ? C’est exactement l’utilité des fiches Google Business Profile qui apparaissent sur la droite des résultats de recherche et renseignent l’internaute sur des informations concernant le point de vente. Elles sont devenues un média à part entière. L’importance du référencement digital local prend alors tout son sens et le visiteur peut rapidement devenir un potentiel client. Une fois ces fiches créées et parfaitement référencées, il s’agit ensuite de les relier au plan d’action commercial. À l’image d’un catalogue digital, l’objectif est de mettre en avant les produits et les actualités proposés par l’enseigne.
Effilocal accompagne également les entreprises sur des campagnes de publicités digitales locales via Facebook, Google ou Waze notamment. « Nous avons beaucoup de leviers à disposition qui permettent d’attirer du public et de générer du flux » explique Olivier Haas, directeur fondateur de l’agence. « Par exemple, cette année nous mettons en place une nouvelle offre basée sur l’influence locale. Il s’agit d’identifier des influenceurs présents sur la localité du point de vente et qui sont capables de promouvoir une offre ».
D’après un sondage réalisé par IPSOS, 70 % des entreprises considèrent le numérique comme une opportunité. Remettre le marketing digital local au cœur des stratégies des business locaux est devenu indispensable pour booster leurs performances. L’objectif est de rendre concrète et accessible leur présence en ligne afin d’occuper les meilleurs emplacements et d’augmenter leur visibilité.
[En partenariat avec Openmedias]
À suivre aussi
Dernières actualités

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *