datashake : l'agence média qui s'appuie sur l'excellence et le marketing digital pour booster la croissance des entreprises – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Quitter Google à 25 ans pour mettre le pied dans l’entrepreneuriat, tel fut le pari réussi de Rémy Bendayan et Anthony Chelly. De cette expérience unique, ils en ont fait un projet vertueux et singulier : datashake. Performer sa stratégie digitale, prendre les meilleures décisions et faire la différence, l’agence œuvre dans cette optique auprès de ses clients.
Malgré l’évolution du travail, la frontière entre salariat et entrepreneuriat persiste et génère des avis souvent binaires. Le confort et la sécurité d’un côté, le risque et l’incertitude de l’autre, les aprioris ne manquent pas. Après quatre années à évoluer au cœur de Google, Rémy Bendayan et Anthony Chelly ont vu de près à quoi pouvait ressembler un environnement de travail idéal. Un management à l’américaine, où le salarié peut s’accomplir avec des horaires flexibles, un salaire confortable et une pléthore de services et activités à sa disposition. Le Graal de tout salarié en somme.
Alors quand ils décident de quitter ce mode de travail iconique et idyllique, l’incompréhension de l’entourage fut le maître mot. Sauf que le rêve d’entreprendre ne put se taire, sauter dans l’inconnu résonna comme une évidence. Le binôme désire créer sa structure, celle qui lui ressemble et qui découle de leur expérience enrichie au sein de Google. Après avoir affronté toutes les embûches d’une startup en devenir, datashake voit le jour en 2019.
« Après quatre années à évoluer au cœur de Google, en orientant la stratégie des annonceurs, Anthony et moi avons observé un retard dans la digitalisation des entreprises en France » déclare Rémy Bendayan. Une étude de l’AFNIC démontre ce constat : 63 % des entreprises investissent moins de 200 euros par an pour leur présence sur Internet. Tirer profit de l’expérience Google pour intervenir à ce niveau fut le point de départ de datashake, voire sa valeur ajoutée. L’agence accompagne et conseille ainsi les entreprises dans leur stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Mieux exploiter les données marketing des annonceurs, optimiser toujours plus les campagnes publicitaires, et ce pour générer davantage de chiffres d’affaires, datashake repose sur cette ambition.
Car aujourd’hui, le marketing digital n’est plus un prétexte, un effet de mode, mais un véritable enjeu pour travailler et accroître sa croissance économique. Et ces quatre années chez Google n’ont fait que confirmer le retard qu’avaient les entreprises dans leur digitalisation, ainsi qu’une uniformité dans l’offre des agences média françaises. datashake aspire ainsi à changer la donne proposant une alternative aux fonctionnements traditionnels, basée sur le juste équilibre entre conseil, technologie et data.
Pour concrétiser sa mission, datashake a construit son offre autour de 4 formats d’accompagnement spécifiques :
Grâce à cet ADN chargé en expérience et son engagement dans le « mieux faire », datashake a recentré une croissance rapide en seulement deux ans. Pas moins de 200 entreprises ont profité de son expertise, telles que Qonto, Alan, Europcar, SwissLife, SIEMENS ou encore Air Liquide. 30 millions d’euros de budget publicitaire ont ainsi transité, et ce par l’implication d’une équipe de bientôt 30 collaborateurs. Il faut dire que la méthode datashake a de quoi faire trembler la concurrence. Les campagnes mises en place génèrent un ROI multiplié par deux et un coût par acquisition (CPA) divisé par 60 %. Parmi les autres points forts de l’agence, on relève l’excellence opérationnelle, la réactivité de l’équipe et l’expertise résolument tournée vers l’intelligence artificielle. Les entreprises profitent des fonctionnalités les plus innovantes, de recommandations personnalisées, mais surtout d’un accompagnement bienveillant et sur mesure.
L’ambition de datashake ne compte pas s’essouffler de sitôt. Grâce à un modèle qui a déjà fait ses preuves en France, l’agence aspire à le dupliquer à l’étranger. L’ouverture d’une antenne à l’international est ainsi prévue pour ce début d’année 2022. Une soif d’ambition qui va sûrement concrétiser l’ouverture d’autres succursales à moyen terme. Un audit gratuit est par ailleurs un bon moyen d’effleurer l’expertise de cette agence de référence en matière de marketing digital.
datashake : l’agence média qui s’appuie sur l’excellence et le marketing digital pour booster la croissance des entreprises
Partager via :
Le Figaro
Les articles en illimité à partir d'1€ sans engagement

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *