Le marketing digital en pleine métamorphose – BFM Business

Qu’est-ce qu’Adforall propose à ses clients ?
Adforall est un groupe de marketing et publicité digitale, qui regroupe trois pôles. Le premier, la maison mère historique Adforall, s’occupe de ce qui concerne l’acquisition de trafic, les publicités sur Google et les réseaux sociaux, et le référencement naturel.
Nous avons développé un pôle technique, Allforweb, qui s’occupe des mesures d’audiences et de performances des publicités. Nous proposons aussi des refontes de site, des créations de home page, du développement sur mesure.
Et nous avons un troisième pôle, Fondamental, dédié à la création de contenus adaptés à chaque réseau social et au community management.
Quels sont les enjeux auxquels vous répondez ?
Notre travail est d’intervenir sur le digital pour générer à nos annonceurs une base de clients qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs.
Aujourd’hui, le marketing digital a une grosse croissance, et se fusionne même avec d’autres canaux : via des plateformes digitales, on peut réserver des spots de TV en linéaire, des choses qui rentrent dans le monde physique et pas que virtuel. Nous travaillons avec des supports comme Spotify qui deviennent l’extension des plans médias radio.
Comment la publicité digitale évolue-t-elle ?
La publicité digitale a deux acteurs principaux, Google et Facebook, qui absorbent les deux tiers des investissements. Avant, les achats de mots-clés Google étaient gérés manuellement. Cela a été remplacé par des algorithmes de machine learning. Notre métier change et l’enjeu est de maîtriser ce que nous rentrons comme données dans l’algorithme pour qu’il donne de bons résultats.
Notre enjeu c’est de passer d’une agence experte sur la partie publicitaire qui se faisait à la main, à une agence globale, plus sur le mode consultant qu’opérationnel.
L’autre enjeu de notre métier, c’est l’utilisation des données personnelles. La Cnil a récemment mis en demeure des sites français quant à leur utilisation de Google Analytics, qui est l’outil d’analyse de sites le plus répandu dans le monde.
Quels sont vos projets de développement ?
Pendant le Covid, certains de nos salariés ont déménagé, notamment à Rennes. Nous avons trouvé l’opportunité d’y développer un pôle. Nous avions commencé par la région d’Aix Marseille, où mon associé a déménagé, et nous avons créé une antenne Adforall Marseille. Aujourd’hui, nous y avons une équipe de sept personnes, et avons récemment acquis des bureaux.
Aller en province nous permet de trouver des gens qui se projettent plus sur quelques années, car à Paris, il y a beaucoup de turnover dans notre secteur. Nous avions déjà un collaborateur basé à Lyon. Le travail à distance est déjà intégré dans notre fonctionnement, et nous l’avons développé avec les grèves et le Covid. C’est entré dans les mœurs.
Retrouvez toutes les émissions #JMLECO
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.
Les dirigeants du CAC 40 n'ont jamais été aussi bien payés qu'en 2021

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.