Comment appliquer le marketing digital en événementiel ? – Evenement.com

Evenement.comEvenement.com
Evenement.comEvenement.com
You are here:

Le marketing digital devient la stratégie préférée de l’événementiel en ces temps de crise. Avec le COVID-19, événements de tous types ne peuvent avoir lieu, toute la population se retrouve confinée chez elle. Cependant, l’industrie doit continuer à prospérer. Voyez la situation en tant qu’opportunité pour faire connaître encore plus votre événement, votre marque en tant que planificateur ou fournisseur événementiel.  De plus, l’engagement des fans devient primordial puisque c’est de cela que dépend votre popularité post-crise. 
Vous devez continuer à communiquer. Ne cessez jamais de vous faire connaître. La meilleure manière est d’adapter le marketing digital à votre projet événementiel. Les gens restent chez eux, internet reste en service, vous avez donc toute la motivation qu’il vous faut. Vos cibles prendront le temps de lire, écouter et voir ce que vous allez partager. 
Table des matières
On ne peut pas se lancer dans une stratégie que l’on ne connaît pas. Le marketing digital, utilisé en événementiel ou autres secteurs, s’appelle également e-marketing ou marketing numérique. Il regroupe les techniques marketing appliquées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Son fonctionnement se base principalement sur l’utilisation d’internet
En cette période de crise, on opte surtout pour le marketing digital pour l’événementiel puisque c’est l’une des meilleures alternatives par rapport à la situation. Vous faire connaître via le digital vous coûtera moins cher que les options traditionnelles. Si vous optez pour les outils gratuits, il se peut même que n’ayez rien à payer. 
marketing digital événementiel marketing digital événementiel
Côté pratique, le marketing digital marque beaucoup de points positifs. Il est aussi facile à utiliser. Le plus grand atout de cette forme de promotion : l’instantanéité. Les gens vous lisent immédiatement et vous connaissez également votre audience de la même manière.
La totalité de vos contenus reste accessible 24h/24 et 7j/7. Pourtant, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Votre cible se rapproche de vous de manière plus simple. 
Le marketing digital est tout un domaine stratégique composé de plusieurs outils qui ne sont pas forcément utiles pour l’événementiel. Evidemment, ils sont tous efficaces, mais dans les circonstances actuelles, le plus important est de se rapprocher de son public. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de le surcharger d’informations. Il doit comprendre que vous vous souciez de lui. Votre présence le marquera. 
Que vous soyez un planificateur, un fournisseur ou même pour votre événement, le site web figure parmi les outils incontournables du moment. C’est très pratique pour mettre toutes les informations que vous souhaitez partager : programmation, vente de billets, inscription, biographies, galerie, etc.
Pour vous adapter à la situation, orientez votre stratégie de marketing digital événementiel vers le contexte actuel, c’est-à-dire le COVID-19. En plus de diffuser des informations sur votre projet, partagez également les meilleures astuces pour se protéger par exemple. Montrez votre implication à ce problème commun. 
 
outils digital marketingoutils digital marketingN’oubliez pas de vous démarquer. Appliquez toujours le référencement SEO dans votre contenu. Cela le mettra en avant sur les plateformes de recherches habituelles. Toutes les informations doivent cependant être pertinentes pour atteindre le maximum d’audience. 
Côté contenu, le même principe demeure similaire à celui du site web, notamment sur le référencement. Cependant, le blog permet des échanges plus fluides avec votre public. Les articles de blog sont plus faciles à lire et à assimiler. Dans votre stratégie de marketing digital événementiel, cet outil remplace vos actions de relations publiques.
Grâce à ces articles, vous gardez la bonne réputation de votre événement, de votre entreprise. Si le blog ne figure pas dans vos outils de travail, vous pouvez travailler avec un blogueur connu. Il se chargera de créer ce qu’il vous faut. 
On ne peut absolument pas faire l’impasse sur les réseaux sociaux. Le marketing digital possède une stratégie efficace que vous pouvez utiliser dans l’événementiel : le Social Media Optimization. C’est la meilleure manière d’assurer votre visibilité.
Créez votre hashtag unique, court et facile à orthographier. Mais surtout, il doit être facile à retenir. Sur le contenu, misez sur la diversité. Vous avez une large possibilité : photos de vos réalisations, vidéos de vos partenaires, visuels de sensibilisation, live streaming, etc. 
Les réseaux sociaux peuvent augmenter le trafic de votre site web. Mais surtout, vous pouvez vous permettre de publier régulièrement sur vos pages afin de garder le contact avec votre cible. Surtout, n’oubliez pas de les inciter à la participation : partage, commentaires, like, etc. 

En voir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.




Le matchmaking consiste à mettre en relation les participants à votre événement avec des acheteurs […] Plus
11 mars 2022, 19 h 54 min
En voir plus
Chaque planificateur doit continuellement mettre à jour ses idées pour un événement VIP. Le fait […] Plus
11 mars 2022, 8 h 25 min
En voir plus
Le format hybride d’un événement n’est pas encore habituel pour les sponsors. Les pratiques standards […] Plus
10 mars 2022, 21 h 02 min
En voir plus
A l’ère de l’évolution massive de la technologie, le metaverse devient un lieu prisé pour […] Plus
10 mars 2022, 19 h 10 min
En voir plus
Recevez les meilleurs articles directement dans votre boîte de réception avant tout le monde

Ne vous inquiétez pas, nous ne faisons pas de spam ☝️
Copyright © 2022 Groupe Publithings. Tous droits réservés.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *