Mintense, s'exporter à l'étranger grâce au digital marketing – Forbes France

Située à Vérone et à Londres, Mintense développe pour ses clients des stratégies de digital marketing en plusieurs langues aidant les entreprises à se développer sur le marché local et international.
 
Expert des marchés internationaux
 
“Interconnecter les entreprises mais surtout les personnes” voilà la mission que se donne depuis ses débuts Emanuele Marogna, fondateur de Mintense. Une agence de digital marketing qui développe des stratégies personnalisées en plusieurs langues aidant les entreprises à se développer sur le marché local et international. C’est en constatant la difficulté des entreprises italiennes à devoir communiquer avec des acteurs étrangers, qu’Emanuele Marogna, spécialiste du marketing digital, décide de se lancer en 2010 et d’ouvrir sa propre agence multilingue à Vérone avec un objectif précis : “exploiter les canaux marketing pour donner de la valeur à chaque entreprise”. Au fil du temps, Mintense s’est imposée comme une figure de référence, experte dans la connaissance des marchés internationaux tout en devenant un trait d’union entre les différentes cultures. Pour développer cette vision au mieux, atteindre encore plus de langues et permettre aux entreprises de travailler avec des réalités du monde entier, Emanuele Marogna a ouvert un second siège à Londres en 2012.
 
Des stratégies multilingues dans 25 pays du monde
 
À chaque fois, Mintense offre ses services à différents secteurs, B2B et B2C. “Pour chaque typologie d’entreprise, nous avons une méthodologie ficelée, basée sur une stratégie et particulièrement sur un service consultant. Nous cherchons avec le client le meilleur moyen pour développer son affaire et obtenir des résultats concrets” explique Emanuele Marogna. Avec des stratégies multilingues efficaces dans plus de 25 pays, Mintense aide les petites et grandes entreprises et e-commerce à augmenter les ventes. Ces stratégies sont principalement basées sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux B2B avec lesquels il est possible d’ouvrir de nouveaux marchés, acquérir de nouveaux contacts et de nouvelles ventes, supporter ses distributeurs et les filiales périphériques ou encore obtenir une majeure visibilité durant les salons. Des compétences que cette agence “multilingue, multimarché” a su développer au cours des années grâce à son équipe composée de six personnes en Italie et de deux en Angleterre. “Ce qui fait la différence est comment, ensemble, nous réussissons à grandir et à fournir de la valeur à nos clients.”
 
Mintense débarque en France
 
Le futur de Mintense est marqué par l’envie de s’étendre à l’étranger et de posséder différentes antennes décimées en Europe. Un premier pas vers cette direction se fera l’année prochaine avec l’ouverture d’un siège en France, à Lille plus précisément. Un choix stratégique comme le raconte son fondateur. “Lille c’est un peu le centre de l’Europe, à deux pas de notre bureau de Londres et proche de Paris et de la Belgique. Cela va dans le sens où nous souhaitons aller. Étant une agence bidirectionnelle, nous aidons les entreprises européennes à s’interconnecter, à s’exporter dans le monde et nous aidons aussi les entreprises internationales à s’introduire sur le marché européen.” Depuis plus de dix ans, Mintense s’implique à trouver la juste stratégie pour ses clients dans la langue adaptée, à proposer des campagnes personnalisées et pensées sur-mesure. “Interconnecter les cultures, permettre aux sociétés de rejoindre des objectifs qu’ils n’auraient peut-être pas pu atteindre sans notre aide est une grande satisfaction.” Avec cette particularité au sein même de son agence, Mintense pourrait bien devenir un point de référence pour les entreprises françaises, si bien dans le B2B que dans le monde du retail ou de l’e-commerce.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.