C'est quoi le marketing digital ? – GenerationCyb

Le marketing digital est un secteur émergeant. Avec la rapide croissance d’internet, il est important aujourd’hui d’avoir une présence digitale pour une entreprise afin d’en tirer profit.
Il n’est pratiquement plus possible de fonctionner sans un minimum de présence numérique, tant internet fait partie du quotidien. Voici donc un court article sur ce qu’est le marketing digital et comment il fonctionne dans les grandes lignes.
De nombreuses entreprises se sont adaptées et proposent leurs services en ligne. Que ce soit la vente de produits ou encore de services et donc elles se doivent d’être visibles.
L’objectif principal des techniques de marketing digital est de générer des « leads » grâce à un trafic qualifié généralement vers votre site web. Les leads sont en fait des potentiels clients que vous avez réussi à emmener dans votre tunnel de vente pour les transformer en client.
Ensuite il y a l’esprit de communauté et de réputation en ligne. Pour les marques, créer de l’engouement autour de leurs produits et avoir une bonne e-réputation est primordial. On peut ainsi développer la notoriété d’une marque et fidéliser la clientèle.
Il existe de nombreuses méthodes pour optimiser sa stratégie de marketing digital. Certaines sont payantes comme de la publicité et d’autres sont gratuites mais coûteuse en temps et compétences. Pour faire simple, nous allons parler des méthodes les plus courantes et de manière simple afin de vous aiguiller sur les techniques disponibles.
Plus communément appelée marketing de contenu, cette technique vise à offrir du contenu à votre audience afin de les attirer dans votre tunnel de vente. Que ce soit des articles de blog, des photos, des vidéos ou des communications en direct avec votre audience, l’objectif est de les intéresser ou de leur répondre.
Si votre audience recherche des informations sur comment faire une diète, il est judicieux de proposer un article sur votre blog afin de montrer votre expertise dans le domaine et de promouvoir par la même occasion vos produits.
Pour des marques de produits visuels comme les montres ou la mode, les photos et vidéos sont d’excellents contenus à mettre en avant pour montrer l’aspect visuel de vos produits.
L’objectif est de positionner votre site web dans le haut des résultats sur les moteurs de recherches comme Google. Que ce soit avec le référencement naturel appelé SEO ou le référencement payant appelé SEA, plus votre site sera haut mieux c’est.
Comme vous l’aurez deviné, cela augmentera le trafic sur votre site et donc les leads générés et les ventes à terme.
Cependant le SEO est relativement long à mettre en place et demande une expertise bien particulière. Découvrez 4 conseils pour améliorer le référencement naturel.
Le SEA quant à lui se rapproche de la publicité sous une forme différente et nécessite donc une gestion de campagne précise et bien ciblée.
Véritable forum du 21ème siècle, les réseaux sociaux fournissent aux entreprises un accès direct à la vie semi-privée de leurs clients et donc une opportunité de les contacter hors des sentiers battus.
Véritable plaque tournante du marketing digital, vous pouvez y obtenir une e-réputation forte et une fidélisation client comme jamais auparavant, mais attention aux faux pas !
Les réseaux sociaux sont donc une aubaine pour les personnes et entreprises désireuses de mettre en place un marketing digital basé sur le contact et la communication.
Comme son nom l’indique, l’emailing aura pour objectif de faire la promotion de vos contenus et produits par des campagnes d’emails automatisés.
Pour une stratégie Emailing efficace, il est important de pouvoir récupérer des adresses emails afin d’accroître votre liste de clients potentiels à cibler.
Vous pouvez également y faire des promotions spéciales sur vos produits pour les clients fidèles et proposer des évènements uniques.
Comme tout marketing, il faut savoir se mesurer ! Bombarder vos prospects n’est pas une bonne solution et au contraire peut même vous nuire.
Il existe d’autres formes de marketing digital, telles que le display (images ou vidéos publicitaires pour cibler ou recibler des internautes potentiellement intéressés), l’affiliation (commission à un partenaire qui apporte des leads) ou encore la web analyse (analyse des données des internautes pour en tirer des optimisations).
Pour faire simple, le marketing digital, aussi compliqué et concurrentiel soit-il, est un rêve pour tout marketeur moderne. Des opportunités, des possibilités et des réussites vous attendent un peu partout en ligne.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A lire aussi :
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Le magazine de la cyber generation : actualités,
conseils et avis sont à retrouver sur notre site
© 2022 generationcyb.netMentions légales
© 2022 generationcyb.netMentions légales

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.