Avec l'acquisition du Britannique Ocere, JVWeb muscle son marketing digital – Les Échos

L'agence de marketing digital JVWeb reprend le Britannique Ocere, spécialisé dans le référencement naturel. Une opération qui permet à JVWeb de se renforcer à l'international et d'accélérer sur le « netlinking », tendance devenue incontournable pour les sites web avancés.
Par Hubert Vialatte
L'agence de marketing digital JVWeb peaufine ses prestations pour les entreprises et s'internationalise. Il vient de prendre le contrôle du britannique Ocere, spécialisé dans le référencement naturel et dans la création de contenu. La nouvelle alliance JVWeb-Ocere va proposer aux marques et e-commerçants un accompagnement plus pointu, explique Jonathan Vidor, fondateur et PDG de JVWeb.
Concrètement, Ocere est spécialisé dans l'insertion dans des sites web de liens avec un contenu renvoyant sur le site du client. « Par exemple, sur un site d'éleveur de chiens, un lien renvoyant vers Royal Canin (alimentation pour animaux domestiques) peut être inséré sur une race de chiens », illustre le dirigeant.
Ocere, qui compte 40.000 sites en portefeuille en Europe, « reste dans la charte éditoriale de chaque site, et agence les liens par rapport aux algorithmes Google ». Cette activité de créations de liens devient « de plus en plus importante. C'est, pour un site, un moyen de se différencier », insiste l'expert, qui a créé JVWeb en 2004 . La croissance externe a été rendue possible par la levée de fonds de 25 millions d'euros effectuée en 2021 .
 Figurant dans le Top 5 des partenaires européens de Google, JVWeb a développé de nouveaux services l'an dernier : créations de bannières et vidéos et des pages web optimisées, pour améliorer les conversions des campagnes publicitaires. Une tendance née de la pandémie : de nouveaux clients travaillant en BtoB faisaient auparavant de la prospection physique ou téléphonique. « Il y a de moins en moins de monde dans les bureaux, avec le télétravail. Passer par Internet pour identifier des prospects devient pour eux la norme. »
Implanté à Paris, Montpellier, Genève et Shanghai, JVWeb emploie 70 salariés pour un chiffre d'affaires 2021 de 21 millions d'euros. La barre des 25 millions d'euros devrait être atteinte en 2022. JVWeb et Ocere prévoient une vingtaine de recrutements en 2020.
Hubert Vialatte (Correspondant à Montpellier)
Tous droits réservés – Les Echos 2022

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *