▷ Étude LinkedIn : maitriser le marketing digital est désormais indispensable – Webmarketing & co'm

document.getElementById( « ak_js_1 » ).setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );
Vous souhaitez développer votre carrière dans le marketing digital en 2022 ? LinkedIn a partagé de nouvelles informations sur les compétences en marketing digital les plus demandées…
Pour de nombreuses personnes, la pandémie du Covid-19 a changé à la fois où et comment nous travaillons. L’adoption d’outils collaboratifs numériques s’est généralisée. Alors que certains secteurs de l’économie ont ralenti au début de Covid, de nombreux propriétaires d’entreprises ont fait preuve de créativité et ont lancé leurs propres entreprises.
Deux des emplois les plus demandés, à la fois actuellement et dans l’avenir, sont les chefs de projet, classés 5e par les données mondiales sur les offres d’emploi de LinkedIn au troisième trimestre de 2021. Les spécialistes du marketing digital passent juste derrière, en 6e position.
Une étude publiée par le Project Management Institute (PMI) a montré que d’ici 2030, il y a un besoin mondial de 25 millions de nouveaux chefs de projet qui organisent, planifient et supervisent l’exécution d’un projet. En d’autres termes, 2,3 millions de nouveaux chefs de projet seront nécessaires chaque année, juste pour répondre à la forte demande. 
Par ailleurs, alors que la pandémie a conduit davantage de personnes à faire des achats et à travailler en ligne, la demande de professionnels du marketing familiarisés avec les dernières technologies numériques s’est encore intensifiée. Selon LinkedIn , deux des quatre emplois les plus demandés dans le domaine du marketing incluent le Spécialiste en marketing digital et le Responsable marketing digital.
Dans ce contexte, LinkedIn est un outil puissant pour créer des relations professionnelles et attirer un grand nombre de recruteurs. Les responsables du recrutement de tous les secteurs utilisent d’ailleurs LinkedIn pour trouver de nouveaux talents, y compris des spécialistes en marketing digital.
Si vous souhaitez développer votre marque et vos talents en marketing numérique, une forte présence sur LinkedIn est indispensable. Lorsqu’il est utilisé correctement, ce réseau social peut être une source de nouvelles opportunités pour les professionnels à la recherche de nouveaux rôles.
Sur la base de ces informations, de ses offres d’emploi et de son activité, LinkedIn affirme que la moitié des 10 meilleurs emplois publiés sur le réseau social sont dans l’espace numérique ou médiatique.
LinkedIn a expliqué sur son blog :
« Alors que la pandémie a accéléré la transition de notre industrie vers le tout virtuel, elle a également accéléré la demande de spécialistes du marketing dans des rôles numériques. Les spécialistes du marketing digital sont les plus demandés, tandis que le rôle de coordinateur des médias connaît la croissance la plus rapide. »
LinkedIn indique que même si le « marketing digital » en tant que terme est en forte demande, de nombreux éléments sont souvent négligés.
« Alors que de nombreux spécialistes du marketing se présentent comme des spécialistes du marketing numérique, les recruteurs ont actuellement du mal à trouver des spécialistes du marketing possédant des compétences en stratégie numérique, Omniture, création de liens, publicité de recherche et référencement hors page. »
Il est donc utile de se perfectionner dans des domaines plus spécifiques, ou de mieux les mettre en évidence dans votre profil. Vous augmenterez ainsi les chances de répondre à la demande spécifique du marché en matière d’expertise.
Pour cela, LinkedIn suggère de puiser dans divers cours LinkedIn Learning pour peaufiner et développer ses compétences.
« Sur LinkedIn Learning, vous trouverez une bibliothèque de cours conçus pour faire progresser vos compétences en marketing numérique. Les cours de marketing numérique tels que « SEO Foundations » et « Digital Marketing Trends » sont parmi les cours LinkedIn Learning les plus populaires pour les spécialistes du marketing.
Sources : LinkedIn, Bizjournals  
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



document.getElementById( « ak_js_2 » ).setAttribute( « value », ( new Date() ).getTime() );
Rejoignez une communauté
de passionnés de marketing digital
Touchez une communauté de plusieurs dizaines de milliers de marketers et d’entrepreneurs grâce à notre offre média !
« Notre formation « Mettre en place une stratégie social media » vous aidera à y voir plus clair pour communiquer de façon efficace sur l’ensemble des réseaux sociaux.« 
Le meilleur de Webmarketing & co’m, rien que pour vous !
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
 
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide « Réussir son blog ».
Votre adresse mail
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *